En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Menus du restaurant scolaire

Menus et fonctionnement du restaurant scolaire

Par Administrateur robert-schuman, publié le vendredi 21 janvier 2011 11:08 - Mis à jour le lundi 26 novembre 2018 08:32

 

Vous trouverez les menus de chaque semaine dans la liste suivante :

 

 

Le temps du déjeuner est un moment qui contribue à la qualité de vie dans l'établissement et à la santé de tous. Le chef cuisinier M. BRUNEL et toute son équipe accueillent les élèves et les personnels les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis durant la période de présence des élèves.

   

Les élèves qui suivent un régime alimentaire particulier peuvent être admis à fréquenter le service de restauration suivant le PAI (projet d'accueil individualisé) défini au préalable entre la famille, l'équipe médicale et le chef d'établissement. La famille doit fournir au collège un certificat médical détaillant de façon exhaustive les aliments interdits et les risques encourus.

   

Les collégiens qui désirent déjeuner au restaurant scolaire ont le choix entre 2 modalités d'inscription :

  • Forfait 5 jours :
 
  • Ticket :

L'inscription se fait au début de l'année. L'élève déjeune tous les jours au restaurant scolaire et le paiement se fait à l'issu de chaque trimestre selon le tarif suivant :

- 185 euros environ en novembre,

- 150 euros environ en février,

- 150 euros environ en mai.

 

La possibilité est offerte aux élèves externes de prendre leur repas au tarif du ticket. 

L'inscription doit se faire auprès de la CPE au plus tard à 8H30 le jour où l'élève souhaite déjeuner au collège. Le prix du ticket est fixé à 3,85 euros pour l'année 2018.

Les tickets s'achètent au service Intendance du collège.

 

En cas de difficultés de paiement, les familles sont invitées à se mettre en relation avec l'Administration du collège, ou avec l'Assistante Sociale dès réception de l'avis de paiement.

Les demandes de changement de régime doivent être formulées par la famille et par écrit ; elles doivent être reçues et signées par l'établissement au plus tard 48 heurs avant l'issue de chaque terme.

Le service de restauration fonctionne selon les conditions définies par le Département et dont le règlement a été fourni à chaque collégien en début d'année scolaire. Ce service n'étant pas une obligation pour l'établissement, toute infraction aux règles de bonnes tenue et de discipline générale commise par les usagers pourront être sanctionnée par l'exclusion temporaire ou définitive du service de restauration.