En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Coopérative scolaire

Coopérative scolaire

Par Administrateur robert-schuman, publié le mardi 25 septembre 2012 15:13 - Mis à jour le vendredi 7 décembre 2012 15:44

La coopérative scolaire est une association loi de 1901. Le but de la coopérative scolaire est de collecter des fonds et de les utiliser pour améliorer la vie des élèves au collège.


C'est Mme HAMDAOUI, la CPE du collège Robert Schuman, qui est la mandataire de la coopérative scolaire.


 

Les actions menées pour avoir des moyens financiers sont au nombre de trois cette année :

 

  • Tombola Chocolat.

Les élèves par groupe de 2 doivent vendre des cases sur une grille à leur entourage. Le prix d'une case est de 2 euros. Avant les vacances de Noël, une case de chaque grille est tirée au sort et son propriétaire gagne une boîte de chocolat « Révillon ».

 

  • Les photos de classe.

Chaque année, toutes les classe du collège sont prises en photo et il est proposé aux élèves de les acheter pour environ 4 euros.

 

  • Le petit Robert.

Pour la première année, les élèves du club journal vendront environ une fois par trimestre leur magazine consacré au collège, imprimé en couleur. Le prix est de 0,50€.


 

 

Ces actions rencontrent toujours un grand succès mais ne peuvent fonctionner que si chacun prend part à ces projets. La coopérative n'existe qu'avec l'investissement du plus grand nombre. Alors que vous soyez élèves, parents ou personnel au collège, n'hésitez pas à contacter Mme HAMDAOUI pour vous investir encore plus dans la vie de notre établissement par le biais la coopérative scolaire.


 

L'argent ainsi récupéré sert :

  • à acheter des jeux et du matériel pour le foyer des élèves.

 

  • à financer en partie les voyages scolaires.

 

  • à récompenser les différents concours proposés.

 

  • pour l'achat de matériel pour les clubs du collège (jeux d'échec, peinture pour l'atelier d'Arts Plastiques, matériel pour l'atelier théâtre, costumes pour le club danse...)


 

Chacun profite ainsi du bon fonctionnement de cette association.