Voyage en Allemagne

Par ROXANE DEMUNCK, publié le mardi 19 avril 2022 19:58 - Mis à jour le mercredi 20 avril 2022 12:26
Jour 1 : Lundi 11 avril 2022

Arrivé à 7h du matin à Munich, nous avons attendu 10h pour faire une visite guidée du centre ville.

A midi, les élèves ont eu du temps libre pour faire quelques achats et manger. Puis, nous sommes allés visiter le Résidence et son Trésor (château des princes électeurs et des rois de Bavières) à 14h.

A 16h, nous sommes allés nous balader et nous reposer dans le jardin Anglais. Nous avons rejoint le bus à 18h pour aller à l'auberge de jeunesse.

Jour 2 : Mardi 12 avril 2022

Nous avons visité le camp de Dachau le matin. Nous nous sommes séparés en trois groupes pour pouvoir donner des explications aux élèves en petits nombres.

L'après-midi nous sommes allés visiter le château de Nymphenburg (résidence d'été des princes électeurs et des rois de Bavières). Les élèves avaient des audio guides, et chacun a avancé à son rythme.

Jour 3 : Mercredi 13 avril 2022

Après 2h de route en bus et 30 min de marche à pied, nous avons visité le château de Neuschwanstein (château du roi Louis II de Bavière). La visite était audio guidée et les photos interdites.

Nous avons fait le même chemin retour pour aller visiter le musée BMW. Malheureusement ce n'était pas le musée, mais le magasin. Cependant les élèves se sont régalés, ils ont pu monter dans les voitures et sur les motos !

Jour 4 : Jeudi 14 avril 2022

Nous sommes partis le matin avec nos valises dans le bus, qui nous a déposés au Deutsches Museum (musée des sciences et techniques). Nous l'avons visité de 9h30 à 11h30, toujours en trois groupes pour pouvoir se déplacer plus librement à l'intérieur.

De là, nous sommes allés à pied à la Marienplatz (la même que lundi matin) pour faire quelques achats. Puis nous avons pris le métro jusqu'à l'Allianz Arena. Les élèves ont été très réactifs et tout s'est bien déroulé. Nous nous sommes installés dans un parc aux alentours pour pouvoir manger et nous reposer. Et à 15h45 nous avons pu visiter le stade du FC Bayern München avec deux guides.

Nous avons repris le bus à 19h30 et nous avons fait la surprise aux élèves d'aller manger au McDo, qui nous le réclamaient depuis le début du séjour.
Nous sommes repartis vers 21h pour rentrer en France.

Le bus est arrivé à 9h30 vendredi 15 avril.
Le séjour s'est très bien passé et les élèves se sont bien comportés tout au long du voyage !! Ils ont aussi su tenir le rythme, n
ous avons fait, au total, 36 km à pied !

• lundi : 10 km
  • mardi : 7,5 km
  • mercredi : 8 km
  • jeudi : 10,5 km

A la reprise des cours, les élèves pourront apporter une clé USB afin que je puisse leur remettre toutes les photos du voyage prises avec mon appareil photo, ainsi que les photos individuelles et de groupes.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !