En ce moment au collège

Voyage des 5° - Jour 1 : Cheverny

Par CATHERINE PERNET, publié le lundi 28 mai 2018 18:55 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 15:38
photo_groupe_cheverny_legere2.jpg

     Après un départ quelque peu mouvementé, quelques heures de route, une pause repas sympathique, nous sommes arrivés comme convenu au château de Cheverny.

       Nous avons eu une belle visite guidée, rapide mais efficace, et les élèves ont été ébahis par ce beau domaine, tant par son architecture que par le parc. Ils ne savent pas encore que ce qu'ils vont voir ensuite sera encore plus beau.

      Ensuite, nous avons fait une visite en voiture électrique d'une partie de ce beau parc, essentiellement dédié à l'exploitation du bois. Nous avons ainsi pu découvrir plusieurs espèces de pins, des séquoïas, des cyprès chauves à l'état sauvage, tout en profitant d'une promenade sur le canal.

 

          Pour terminer, les élèves ont profité de l'exposition Tintin : plongés dans le château grandeur-nature, nous avons pu vivre certaines aventures du jeune journaliste en herbe, défenseur de la veuve et de l'orphelin, héros à ses heures perdues.

            17 h 45 : arrivée et installation à l'hôtel. Les élèves sont curieusement moins sages que ce qu'ils devraient être. Gageons que nous ne devions pas les vilipender vertement.

           18 h 54 : nous nous apprêtons à emmener la marmaille manger. Nous espérons que les affres du repas sauront les calmer pour la soirée. 

 

A demain pour de nouvelles aventures !